Service funéraire de la Ville de Paris : profiter des prestations gratuites

Service funéraire prestations gratuites

Paris est l’une des villes qui possèdent de nombreuses agences de pompes funèbres. Leurs services vont au-delà du transport du défunt, de son inhumation ou de sa crémation. Ils peuvent se charger de la totalité des obsèques. Certains de leurs services sont tarifés 0 € pour la satisfaction des clients.

Prestations gratuites pour le déroulement des obsèques

Avant de s’engager avec une agence de pompes funèbres, cette dernière peut vous donner gratuitement le détail du devis de leur prestation vous permettant de juger avec transparence leur tarif.

Une fois engagé avec une pompe funèbre, vous aurez accès à un espace de création numérique ou à un espace mémoire. C’est un compte qui va vous permettre de  créer des faire-parts électroniques à l’aide de plusieurs modèles disponibles dans leurs sites. Le compte s’intègre à votre contact dans les réseaux sociaux et les mails, ce qui va faciliter l’envoi des faire-part électroniques. Le compte est parfaitement sécurisé et vous avez une large gamme de modèles pour personnaliser et créer des faire-part interactifs. Ce même espace va aussi vous permettre d’envoyer des mots de remerciement après les obsèques. Les agences peuvent aussi proposer des registres de signatures pour recevoir les condoléances de vos proches après la cérémonie. Les pompes funèbres peuvent également proposer gratuitement des livrets de cérémonie pour l’enterrement pour une organisation réaliste des obsèques. Grâce à leurs interventions, il n’y aura pas d’imprévus pendant la cérémonie.

Prestations gratuites : formalités après décès

Les agences funéraires peuvent aussi s’occuper gratuitement de quelques démarches administratives à entreprendre dans les mois suivant le décès de leurs proches. Les pompes funèbres peuvent par exemple présenter les familles à des services de formalités après obsèques ou à des juristes qui peuvent intervenir dans les démarches de successions du défunt s’il n’a pas pris l’initiative d’en réaliser de son vivant.

Prestations gratuites : d’autres services possibles

Les pompes funèbres peuvent réaliser des réductions de tarifs en réalisant par exemple : la déclaration de décès pour les différents instituts comme Pôle emploi, le trésor public, la Caisse d’Allocation familiale, aux centres fiscaux, la pension de retraite, des assurances, des démarches dans les banques, sans parler des interruptions et résiliation des divers contrats de travails, des comptes internet, etc. L’aide gratuite apportée par le service funéraire est d’un grand soutien pour la famille dans l’organisation des obsèques, et dans les démarches administratives obligatoires avant, pendant et après les obsèques.

Pour un décès, un deuil, des obsèques ou un enterrement, rendez-vous sur audeladesfleurs.com pour commander des fleurs pour deuil ou des couronnes funéraires.