Service de formalités après obsèques

Service de formalités

Lorsqu’on est subjugué par la douleur du décès d’un proche, penser à toutes les formalités administratives qu’il faut régler après les obsèques n’est jamais évident et est plutôt une source de stress. Pour aider les familles endeuillées et alléger leur souci, des organismes d’accompagnement après obsèques proposent leur assistance sur-mesure.

Pourquoi un accompagnement après obsèques ?

Parce qu’on a tendance à sous-estimer les démarches administratives après les obsèques. La situation du défunt même après son enterrement demeure un suspens pour les proches. À qui le défunt devait-il des dettes ? A-t-il des sources de revenus ? Toutes ses obligations ne s’achèvent pas avec l’enterrement, il faut régler et mettre en ordre la situation administrative du défunt et informer plusieurs institutions de sa mort. Protection sociale, notaire et droit de succession, locataire ou propriétaire, caisse de retraite, compagnie d’assurance, fournisseurs de biens et services (télécommunication, eau, gaz, électricité), impôt, et bien d’autres selon le mode de vie du défunt sont autant de formalités administratives à régler et cela dans un délai bien déterminé et bien défini. Obtenez donc un devis enterrement sur ce site.

Accompagnement après obsèques : faites appel au SFAO

Si vous n’avez aucune connaissance de base en législation, si vous ne savez pas grand-chose de vos obligations, des formalités administratives à entreprendre, de vos droits, des aides dont vous pourriez bénéficier ni des intérêts financiers en votre faveur en tant que proches du défunt, faites appel à un service d’accompagnement pour votre assistance sur mesure. Le service formalités après obsèques se tient à votre disposition et vous offre un service d’accompagnement pour régler les démarches administratives du décès pendant trois mois. Pour environ 300 €, obtenez un diagnostic détaillé de la situation du défunt, gagnez du temps, profitez du service d’experts dans les formalités administratives après obsèques et bénéficiez d’un soutien chaleureux.

Accompagnement après obsèques et assistance sur mesure

Chaque famille se fait accompagner et conseiller par une assistante-conseil SFAO spécialisée dans les formalités après obsèques. Nul besoin de se déplacer, l’assistante et la famille s’entretiennent au téléphone pendant 1h pour faire le point sur la situation du défunt, collecter les renseignements indispensables que ce soit d’ordre sanitaire, financier, fiscal, etc., répondre à toutes les interrogations de la famille endeuillée, remplir les dossiers envoyés par les institutions ou organismes auxquels le défunt était rattaché. À l’issu de cet entretien, l’assistante envoie au bout de 72h un courrier de tous les dossiers à régler par la famille.