Livraison de fleurs en ligne pour un deuil et enterrement

fleurs

Publié le : 07 août 20195 mins de lecture

Dans ces moments douloureux où la famille et les proches pleurent encore la disparition de leur être cher, vous pouvez envoyer des fleurs pour transmettre votre soutien et vos émotions. C’est un acte de cœur et donc il ne faut pas choisir des bouquets au hasard. Chaque fleur a ses significations pour le défunt ainsi que ses proches. Guide pour vous aider dans cet acte noble et empreint d’affection.

Quelle est la signification de chaque fleur ?

Envoyer des fleurs est un geste très apprécié en ces moments de douleur. Néanmoins, ne choisissez pas n’importe quelle fleur à envoyer à la famille. Les fleurs classiques des funérailles sont les chrysanthèmes qui symbolisent l’éternité. Elles rappellent aux proches qu’ils se retrouveront un jour avec le défunt. C’est dans la croyance chrétienne et bien d’autres religions d’ailleurs. Ces fleurs fleurissent même jusqu’aux premières gelées et trouvent également leur place dans la fête de la Toussaint. Il y a également les œillets qui symbolisent le deuil. Optez pour la livraison de fleurs d’œillets si vous êtes une simple connaissance du défunt. Les couleurs blanches et pastel sont pour les proches tandis que les couleurs vives sont réservées aux intimes comme le conjoint. Vous pouvez offrir d’autres espèces de fleurs en France. Vous pouvez offrir des roses sombres pour témoigner l’amour profond ou des roses claires pour symboliser la sympathie. Les gerberas et le géranium incarnent également l’amour. Les lys témoignent la pureté. La bruyère est synonyme d’un sentiment solide et robuste. Par ailleurs, il est possible d’ajouter à la composition les fleurs préférées du défunt. Outre les fleurs naturelles, vous pouvez vous tourner vers des fleurs artificielles qui durent plus longtemps. Les fleurs en soie ou en papier durent des semaines, les fleurs en plastique des mois et les fleurs en céramique des années.

Quelles compositions florales mortuaires choisir ?

Vous souhaitez faire livrer des fleurs à des proches ou des connaissances qui viennent de perdre un être cher ? Vous avez le choix entre deux types de compositions de fleurs en France. D’abord, il y a les fleurs piquées qui se présentent sous diverses formes. La couronne est la forme la plus courante où les fleurs sont unies dans un ruban qui porte un message. La raquette est la composition qui sert à recouvrir le cercueil. Elle porte également un ruban à message. Ensuite, il y a la composition destinée pour le devant de tombe, une pièce à hauteur à déposer sur le monument. Le coussin peut être carré, rond, plat, bombé ou conique. Le cœur est une forme sous-jacente du coussin pour témoigner son amour au défunt. Les fleurs coupées sont moins durables que les fleurs piquées dans l’eau. C’est une brassée de fleurs composée de grandes fleurs et de feuillage. La livraison de bouquets de fleurs est très rapide pour envoyer la gerbe à l’adresse que vous souhaitez.

Comment se faire livrer des fleurs d’obsèques ?

Les obsèques se déroulent souvent en plusieurs étapes. Vous pouvez commander la livraison de bouquet à tout moment. La livraison fleurs peut se faire sur le lieu de culte. Les fleurs serviront alors pour orner le cercueil sur le lieu de service religieux, dans le corbillard jusqu’au cimetière. Puis, vous pouvez faire livrer les fleurs directement au cimetière. En outre, si le défunt repose dans une chambre funéraire, vous pouvez y envoyer les bouquets. Il y aura alors de nombreux transferts successifs de la chambre funéraire vers le service religieux jusqu’au cimetière. Mais, cela est assuré par les pompes funèbres. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour une composition robuste et durable. Enfin, il est possible de faire livrer les fleurs à domicile de la famille. C’est notamment le cas lorsque la date des funérailles est passée. Dans tous les cas, n’oubliez pas de préciser le lieu et l’adresse pour la livraison de fleurs ainsi qu’un petit mot pour témoigner vos condoléances à la famille endeuillée.

Plan du site