Acheter de la marbrerie funéraire pour tombes musulmanes

tombes musulmanes

Publié le : 07 octobre 20207 mins de lecture

Dans la vie humaine, il y a toujours une fin et un commencement. Cela se traduit en général par la naissance jusqu’à la mort. C’est difficile à admettre, mais pour chacun, la mort fait partie du voyage. C’est la raison pour laquelle, la vie après la mort est autant sujet à débat. Bien que pour beaucoup de religion, la vie après la mort est une étape très importante, plus importante même que la vie actuelle. Le fait est que perdre un proche est toujours un déchirement en soi. Voilà pourquoi les rituels effectués pour faire passer le défunt dans l’au-delà sont si cruciaux. Ainsi, les tombes sont en général fabriquées avec beaucoup de soin.

L’importance de la vie après la mort dans à peu près toutes les cultures existantes à l’heure actuelle

Pour beaucoup de monde, la vie que l’on mène actuellement est éphémère. Elle se finit à notre mort. Ainsi, les fondations de la vie après la mort qui est considérée comme étant éternelle sont posées durant notre séjour sur terre. La vie après la mort est minutieusement préparée par le biais de bonnes actions. Depuis toujours, l’humanité a eu peur de ce que serait la vie après la mort, voilà pourquoi, les rites funéraires étaient aussi importants. Personne ne veut perdre leur privilège en partant vers l’au-delà. Et malgré la différence de chaque culture et de chaque religion qui est présente sur la planète. La plupart sont d’accord avec cela. Pour que le défunt puisse reposer en paix, sa tombe doit respecter les normes de sa foi. Le choix des pierres tombales incombe par la suite à la famille. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, veuillez vous rendre directement sur pierre tombale musulmane.

Les rites funéraires musulmans

Pour acheter la marbrerie de la pierre tombale, il est fondamental de choisir en premier lieu en lequel sera faite la pierre tombale musulmane. Les rites diffèrent selon la religion ou la culture de la personne défunte. En effet, pour choisir la pierre tombale du défunt, il faut être au courant des rites funéraires et des modalités des funérailles de sa religion. En effet, les funérailles musulmanes sont particulières dans la mesure où elle doit suivre méticuleusement les règles écrites dans le coran. Ces règles sont suivies dans la mesure du possible, mais engager une agence de pompes funèbres serait néanmoins souhaitable dans la mesure où ils sont spécialisés dans tout cela. En effet, le Coran impose que les autopsies soient prohibées sur le corps sauf en cas de raison légale. De plus, normalement, le corps ne devrait pas être mis en cercueil, mais directement en terre. La tombe doit être orientée vers la Mecque. De plus, normalement, il n’y a pas de pierre tombale sur une tombe musulmane, seulement de la terre. Néanmoins, une stèle peut être placée en verticale si besoin. L’identité du défunt, mais également un verset du coran y est mentionnée. S’il n’y a pas de stèle, l’identité est gravée sur une plaque funéraire. En outre, les funérailles doivent avoir lieu le jour même du décès du défunt.

Choisir la pierre tombale pour des funérailles musulmanes

Il faut savoir en premier lieu que la pierre tombale doit respecter les normes imposées par le Coran. Tout d’abord, il est essentiel de souligner que la coutume musulmane impose à ces fidèles de choisir des pierres sobres et sans fioritures. Avec le temps, les familles des défunts ont choisi des tombes plus élégantes en vue de monter leur amour et leur respect au défunt. La pierre tombale musulmane est généralement composée par la stèle et la tombale en elle-même. La stèle est en forme de coupole qui rappelle irrémédiablement la Mecque. La pierre choisie pour la stèle dépend du souhait des proches du défunt. En effet, la stèle peut être en granit, en marbre ou encore en pierre. C’est sur la stèle que l’identité du défunt est gravé. Cette stèle est la partie verticale de la tombe. La stèle peut également contenir un verset du Coran. Il faut rappeler cependant que la stèle n’est pas obligatoire et qu’une tombe musulmane peut parfois en être dépourvue. La tombale n’est pas recouverte par une marbrerie. En effet, selon la coutume musulmane, le défunt doit uniquement être recouvert de terre. À ce titre, seule la terre est déversée sur le défunt.

Où et vers qui se tourner pour se procurer les marbreries de la pierre tombale musulmane ?

La famille peut choisir d’engager une société de pompes funèbres, ainsi, c’est à l’entreprise de se procurer les marbreries de la pierre tombale et de procéder à l’organisation des rites funéraires en son entier. Néanmoins, bien que ce soit les pompes funèbres qui sont en charge de la gestion des rites funéraires, le choix n’appartient qu’à la famille du défunt. Si la famille ou les proches du défunt souhaitent s’investir eux-mêmes dans les rites funéraires, c’est désormais facile et possible surtout avec l’omniprésence d’internet. La famille du défunt peut ainsi prospecter directement sur internet sur les prix des marbreries, mais également sur leur qualité. En effet, pratiquement toutes les entreprises ont désormais leur propre site web avec leurs coordonnées qui sont visibles sur ce site. Pour éviter les arnaques ou toutes autres malversations, il est recommandé de se référer directement aux avis des clients qui ont déjà utilisé les services. Ainsi,la personne sera assurée de l’authenticité et des bons services de telle ou telles entreprises.

Plan du site