Différents services de marbrerie funéraire

marbrerie funéraire

Les services de marbrerie mettent à disposition des clients différents types de monuments funéraires pour satisfaire les besoins de chacun. Les sépultures peuvent être sous forme de pierre tombale, d’enfeu, de plaque tombale, de sculpture, etc. Les caveaux de leur côté peuvent être un investissement intéressant pour contenir plusieurs corps.

Construction de caveaux : Pourquoi ?

Un caveau est un monument creusé, destiné pour un nombre de cercueils ou urnes élevé. La disposition des cercueils dans les caveaux dépend du constructeur, ils peuvent être alignés ou disposés en superposé. Les caveaux comportent les mêmes éléments qu’un monument funéraire classique c’est-à-dire : une semelle, une pierre tombale, une stèle et un prie-Dieu.

Il existe différents types de caveaux :

  • Les caveaux traditionnels où les cercueils sont seulement empilés les uns sur les autres.
  • Les caveaux doubles où chaque empilement est constitué de deux lignes de cercueil.
  • Enfin, il y a les caveaux parisiens où les cercueils ne se superposent pas mais sont alignés.

La construction d’un caveau est économique surtout dans le cas de caveau familial : pas besoin de réaliser plusieurs sépultures pour chaque défunt, une seule sépulture suffit. Charge après au défunt s’il souhaite être enterré seul ou avec ses prédécesseurs. Au lieu de visiter plusieurs tombeaux dans différents endroits, visiter un seul caveau rend hommage à plusieurs personnes. En plus, l’entretien de tombes est facilité.

Les étapes de la construction de caveaux

La réalisation de caveaux passe par les démarches conventionnelles pour les constructions des monuments funéraires. Il faut préalablement obtenir une concession dans une commune pour la construction du monument. Ce dernier peut être réalisé en béton armé, en béton préfabriqué ou en monobloc. Après que les différents compartiments soient réalisés, le caveau est surplombé d’un fausse et fermé par la semelle. Puis, la pierre tombale et le prie-Dieu seront réalisés.

Les prix de la construction de caveaux

Un monument funéraire comme les caveaux vaut dans les 2000 à 5000 €. Les tarifs dépendent de plusieurs facteurs, dont les types de matériaux employés ainsi que la taille des monuments. De même, on constate aussi que les prix varient selon les régions. Les devis de construction peuvent flamber dans les grandes villes comme Paris. Il est toujours important de remarquer que les caveaux sont des solutions à long terme intéressantes. Par rapport à la création de plusieurs tombeaux individuels, les dépenses se limitent aux frais de son ouverture.