Comment bien choisir une agence de pompes funèbres ?

pompes funèbres

Si la perte d’un proche est difficile et que vous ne pouvez organiser les obsèques, déléguez la tâche à une agence de pompes funèbres. Vous ne disposez que de six jours après le décès pour réaliser les funérailles et dénicher la meilleure des agences funéraires devient urgent. Comment faire ?

Pompes funèbres : les premiers pas à faire

Trouvez une pompe funèbre qui convient à vos attentes et à votre budget en peu de temps est difficile sans technique. Utilisez le bouche-à-oreille ou demandez conseils auprès de proches, amis ou famille, qui ont déjà eu recours aux services des pompes funèbres. Ils peuvent très rapidement vous donner l’adresse d’une pompe funèbre idéale.

Sinon, les recherches en ligne ne sont pas à écarter. Dans ce deuxième cas, l’identification de l’agence potentielle se fait par la sélection de celles dans vos régions. Les sites comme meilleures-pompes-funebres.com permettent la sélection de l’intégralité des pompes funèbres qui sont près de chez vous et facilitent la comparaison des tarifs qu’elles proposent pour l’organisation des funérailles. Outre les tarifs, n’oubliez pas de faire une comparaison de devis entre plusieurs agences grâce à un outil de comparateur en ligne.

Votre but c’est de trouver une agence funéraire qui vous offre une prestation de qualité en accord avec budget.

Pompes funèbres : les choix possibles

Il existe plusieurs types d’agences de funérailles. On les sépare en cinq groupes :

  • Les grandes agences comme Roblot qui ont plusieurs agences réparties dans presque toutes les régions du pays.
  • Les affiliés quant à eux sont des semi-indépendants qui s’organisent pour centraliser leur gestion.
  • Les réseaux d’agences comme Pascal Leclerc lesquelles sont composées de plusieurs agences qui sont en contact pour se partager le marché des funérailles.
  • Il y a aussi les indépendants et les Sociétés d’économie mixte qui sont gérées par une famille ou un groupe d’entreprises privées.

Des tarifs différents selon les pompes funèbres

Les tarifs peuvent extrêmement varier selon la catégorie d’agence funéraire, la qualité de ses prestations. sa localisation géographique par rapport à la localisation de votre domicile ou du lieu d’enterrement pour le transport du corps. Leur facture va prendre en compte également l’ensemble des services que vous souhaitez réaliser pour les funérailles : la thanatopraxie, l’inhumation,  la crémation, les types de cercueils, la mise en bière, les plaques funéraires… Selon l’expérience de l’agence, la qualité de services peut variée d’où l’intérêt de la comparaison de devis.